La Galerie Jamault distribue la ligne de mobilier Vincent Sheppard griffée Lloyd Loom.

Commandez votre mobilier Vincent Sheppard à la Galerie Jamault :

Heureux utilisateurs du mobilier Llod Loom, nous serons ravis de vous présenter la variété de la gamme Vincent Sheppard et de vous conseiller dans vos choix.

Comptez six semaines en moyenne pour la fabrication et la livraison de vos meubles, nous organisons ensemble la réception et l’installation de vos mobiliers.

Retrouvez nos coordonnées ICI

Vincent Sheppard fabrique les meubles  signés Lloyd Loom. Clin d’œil aux traditions, actualisées aux exigences de notre temps.

Le leitmotiv : qualité et sens du détail. Les lignes in- et out-door griffése Lloyd Loom répondent à la fois à l’exigence de qualité et à l’authenticité des produits, asssurant à ces objets un succès international.

Les artisans Vincent Sheppard sont des hommes passionnés qui créent et façonnent des meubles haut de gamme pour un confort et plaisir quotidiens !

Lloyd loom, une philosophie

1lloyd_loom_100x450917. L’entrepreneur américain Marshall Burns Lloyd met au point une méthode qui consiste à enrouler du papier kraft autour d’un fil de fer. Ces fils de papier sont ensuite tissés, tout comme des tissus, pour permettre la fabrication de nattes. Cette méthode produit un tressage fin et régulier ressemblant au rotin, souple et résistant. Lloyd donne à sa découverte le nom de  “Lloyd Loom”, la légende est née.
Il n’y avait qu’un petit pas jusqu’à la production de meubles dès que la méthode de fabrication ait été perfectionnée. Le succès fracassant dû à la technique et aux styles des collections fit du Lloyd Loom un mobilier très répandu que l’on retrouvait dans les belles demeures, les hôtels, restaurants, luxueux paquebots et même Zeppelins de l’époque.
Aujourd’hui encore, Vincent Sheppard reste fidèle à la tradition du Lloyd Loom en réinterprétant l’héritage des meubles en papier tissé. Style que l’on retrouve dans la diversité des collections, tantôt classiques tantôt contemporaines.